Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit plaisance
s'il y a bien un crédit qui qu'on peut qualifier de généreux, c'est bien le crédit de complaisance
Le crédit plaisance, c’est quoi ?
Vous êtes passionné d’activités nautiques, vous êtes professionnels de sports nautiques ou vous recherchez juste les plaisirs de la mer. Connaissez-vous le crédit plaisance? tcotackle.com vous dit ce que c’est.
Crédit plaisance, un crédit qui sait faire plaisir !
Définie comme l’activité nautique qui est pratiquée pour les loisirs, la plaisance ou navigation de plaisance est faite avec des véhicules nautiques. On peut citer entre autres les bateaux, les motomarines, les hydravions ou autres véhicules amphibies. Un crédit est une somme d’argent mise à disposition d’un prêteur (débiteur) par un emprunteur (créancier). Le créancier détient ainsi une créance sur le débiteur, il pourra rentrer en possession de son argent monnayant un intérêt seul un échéancier défini par les parties. Que l’emprunteur ou le créancier soit une personne physique ou morale, le crédit fait naître une dette. Ainsi, pour vous permettre d’acquérir vos véhicules nautiques, des équipements, de racheter un autre ou juste de remplacer l’ancien, vous pouvez faire appel au crédit plaisance. Il vous permet d’acquérir avec souplesse sans vous ruiner un bateau d’occasion par exemple. Le crédit de plaisance vous aide à avoir votre véhicule de plaisance en limitant l’impact sur votre budget. Catalogués comme étant luxueux, les loisirs nautiques sont ramenés à la portée de tous grâce audit crédit. Vous pourrez donc acheter des bateaux neufs, des bateaux d’occasion, les moteurs de ces derniers, des scooters de mer, des remorques, des voiles ou d’autres équipements liés à ces véhicules d’eau. Il inclut une location avec option d’achat (LOA). Vous payerez les frais de location jusqu’à ce que le véhicule de plaisance soit vôtre, selon les termes de la LOA. Le contrat tient néanmoins compte de l’âge de la plaisance, du type de client, du vendeur, du type de remboursement ainsi que de l’assurance. Les avantages sont nombreux et peuvent débuter par la proposition de la meilleure solution parmi celles sur le marché. Certains crédits incluent l’entretien de la plaisance et l’aide à sa revente. Choisissez donc le type de crédit selon vos capacités de remboursement. Il faut également bien négocier les intérêts ainsi que les modalités de paiement, point d’achoppement de ce type de contrat.
Si vous avez toujours rêvé de posséder un bateau pour vos virées en famille ou entre amis, c’est possible avec le crédit de plaisance. Vous pouvez même organiser vos propres randonnées en jet-ski au lieu de vous contenter d’être un simple spectateur. Alors lancez-vous, les plaisirs nautiques ce n’est pas la mer à boire.