Les avantages des PRLs
On remarque de plus en plus l’installation d’habitations légères de loisirs à travers tout l’hexagone. Les parcs résidentiels de loisirs permettent à leur occupant de passer des moments de détente près de la nature, pendant une période de l’année. Si ces options d’hébergement rencontrent autant de succès aujourd’hui, c’est à cause de leurs nombreux avantages. Si vous avez l’intention d’acquérir ces logements de vacances et que vous voulez en savoir plus leurs avantages, cet article devrait vous plaire.
Un hébergement de vacances haut de gamme et privé
Chaque année, vous dépensez en moyenne plusieurs milliers d’euros pour partir en vacances dans des endroits ressourçants et reposants. En optant pour l’achat d’un parc résidentiel de loisirs, vous n’avez plus besoin d’effectuer ces dépenses chaque été. Implantés dans des domaines privés et sécurisés comme vous pourrez le voir sur https://natureetresidencevillage.com/blog/ , ces logements sont d’excellentes options d’hébergements de vacances. En faisant l’acquisition, vous pourrez y passer autant de temps que vous voulez sans dépenser le moindre euro. Ces hébergements sont également construits de sorte à offrir un confort optimal à ses occupants. Ils sont aménagés, faciles d’accès et offrent tout autour des aires de jeux. Des services gratuits et payants sont également disponibles sur place pour vous garantir des séjours mémorables.
Un patrimoine immobilier
Ce qui est également intéressant avec les parcs résidentiels de loisirs, c’est qu’ils sont en fait en même temps des résidences secondaires à part entière. C’est donc un très bon investissement pour ceux qui désirent accéder à la propriété. Cependant, contrairement à une résidence secondaire traditionnelle, le PRL est beaucoup plus économique. Cela est ainsi, parce que le prl repose sur le principe de copropriété. Les coûts d’entretien sont donc partagés, et donc modérés. Vous bénéficiez en plus avec ce logement de prix de loyers intéressant, provenant de la location pendant les périodes où vous n’y êtes pas. Et vu le genre d’endroits où ils sont implantés, vous ne manquerez pas de locataires tout au long de l’année. Le patrimoine immobilier que constitue ce bien est également transférable à vos héritiers à la fin de votre vie.
Une fiscalité avantageuse
Un autre avantage de taille des parcs résidentiels de loisirs réside dans sa fiscalité très avantageuse. La résidence étant de type hébergement légère de loisirs (HLL), vous bénéficiez de taxes d’habitation et foncière évaluées à la baisse. Aussi, les frais de fonctionnement, d’installation d’extérieures ainsi que les assurances sont également beaucoup moins chers, comparés aux résidences traditionnelles.